Skip to content

Tu es jeune ou future maman, et comme moi tu entends parfois (souvent!) « l'important c'est que bébé aille bien » ou  » moi à ta place, je ferais comme ça » ou encore « attend mais elle fait par encore ça? la mienne …« 

Toutes ces petites phrases, la plus part du temps elles sont balancées sans méchanceté bien sûr, souvent c'est « juste » un conseil, un partage d'opinion. Mais quand on est jeune (ou future) maman, on peut être un peu plus sensible, un peu plus à fleur de peau, et ces phrases peuvent devenir blessantes. 

Alors pour ne pas gâcher cette belle amitié juste parce que ta pote à osé dire que ton porte-bébé il est pas fou et que tu devrais prendre une écharpe et c'est tout (alors que t'as déjà pris rendez vous pour un atelier portage avec Karine mais que tu savais pas avant et zut quoi ça deviens lourd, et vexant), ou pour ne pas exploser devant belle maman qui est la dixième à te dire que bébé devrait téter en 5 min et pas 15, je te propose une séance de sophrologie en ligne pour te protéger des paroles maladroites

Oui parce que tu le sais bien que ta pote n'a pas voulu te blesser, et belle maman non plus d'ailleurs! Juste, parfois c'est tellement souvent qu'on entend des bons conseils (ou pas), des remarques, des suggestions, qu'on prends trop à coeur des phrases qui ne méritent pas d'attention. 

Dans cette séance de sophrologie, tu apprendras à te protéger, pour que les repas de famille, les soirées chez les potes, et les rencontres inattendues ne soient plus aussi agaçant 😉

Ressource

Vous êtes actuellement en mode hors ligne.